Nouvelle Audi TT RS 2019

Chargement en cours
Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 février

Dans la foulée de la présentation de son Audi TT restylée, le constructeur d'Ingolstadt vient de dévoiler sa puissante version TT RS, modèle qui sera disponible comme à l'accoutumée en déclinaisons coupé et roadster.

Cette nouvelle Audi TT RS qui arborera notamment un logo quattro en finition titane mat, sera reconnaissable au premier coup d'œil à ses boucliers redessinés, son spoiler avant aux extrémités relevées, ses jupes latérales et son diffuseur aux designs inédits, ou encore à son aileron arrière fixe lui aussi inspiré du monde de la compétition.

Cette Audi TT RS qui reposera par ailleurs sur des jantes de 19 et 20 pouces et sera proposée dans huit livrées de carrosserie au choix (dont le nouveau vert Kyalami), accueillera dans son châssis un bloc 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 ch et 480 Nm auquel seront associées à la transmission quattro et une boîte S tronic à 7 rapports.

Ajoutez à cela un poids limité (1 450 kg), une suspension sportive permanente et des appuis optimisés, et vous obtiendrez un temps de 3.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (pour le modèle coupé) et une vitesse de pointe de 250 km/h (280 km/h accessibles en option).

Des performances que le conducteur de cette TT RS pourra enfin apprécier depuis un habitacle composé notamment de sièges sport RS en Alcantara (disponibles en cuir Nappa), d'un volant RS et d'un sélecteur sport, ou encore du nouveau pack RS design.

Les Audi TT RS coupé et roadster arriveront en concessions au printemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.