Nouvelle Audi S8 : un V8 de 571 ch

Chargement en cours
Nouvelle Audi S8 : un V8 de 571 ch
Nouvelle Audi S8 : un V8 de 571 ch
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juillet

Audi vient d'intégrer à son catalogue la nouvelle génération de sa berline haute performance S8, un modèle qui se distingue notamment par sa puissante motorisation V8 essence.

Cette Audi S8 est en effet animée par un bloc V8 biturbo TFSI essence développant 571 ch et 800 Nm, auquel sera associée une hybridation légère (système 48 Volts) ainsi que de nombreuses technologies telles que le système quattro avec différentiel arrière sport, les quatre roues directrices ou encore une suspension active prédictive « Audi AI ».

L'ensemble, associé à l'Audi select drive (cinq modes de conduites intégrant notamment le nouveau mode "Comfort +"), propulsera cette Audi S8 à 250 km/h (vitesse limité électroniquement), un puissant système de freinage en carbone-céramique (disques de 420 et 370 mm) proposé en option, se chargeant quant à lui de la faire revenir à l'arrêt.

Esthétiquement cette Audi S8 se distingue par la finition en aluminium de certains éléments de sa carrosserie, ainsi que par sa quadruple sortie d'échappement et ses jantes de 21 pouces au design spécifique. Quant à son habitacle, il arborera des finitions en cuir et en fibre de carbone associant luxe et sportivité, le système MMI Touch opérant pour sa part via deux larges écrans haptiques.

Le constructeur d'Ingolstadt n'a pas encore précisé le prix ni la date de lancement en commercialisation de ce nouveau modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.