Nouvelle Audi RS 7 Sportback

Chargement en cours
Nouvelle Audi RS 7 Sportback
Nouvelle Audi RS 7 Sportback
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 septembre

Audi Sport GmbH va profiter du Salon de Francfort pour présenter la deuxième génération de l'Audi RS 7 Sportback, un modèle qui se présente avec une cavalerie de 600 ch et 800 Nm délivrée par son bloc V8 4.0 litres TFSI biturbo associé à un système hybride léger (MHEV).

Une boîte tiptronic à 8 rapports avec des passages de vitesses optimisés et une nouvelle fonction Launch Control, ainsi que la transmission quattro, lui garantissent un temps de 3.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h qui pourra atteindre jusqu'à 305 km/h avec le pack dynamique plus. Une vitesse (305 km/h) atteinte dans le plus grand confort grâce à l'apport de la suspension pneumatique adaptive RS avec amortissement contrôlé, réglable via plusieurs modes.

Esthétiquement, cette nouvelle Sportback haute performance qui est la première à être dotée d'une carrosserie large, affiche un caractère unique et un style agressif, rehaussé par un set de jantes de 21 pouces pouvant abriter des freins céramiques RS (en option).

L'habitacle sportif et épuré du modèle, s'habille enfin de cuir Nappa black pearl et s'équipe de sièges et d'un volant en cuir RS sport, des affichages RS spéciaux étant également présents avec le virtual cockpit d'Audi. Deux packs design RS (rouge et gris) enfin, se proposeront de mettre de la couleur dans cet habitacle d'une grande sobriété.

Cette Audi RS 7 Sportback sera disponible début 2020 à un prix qui reste à préciser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.