Nouvelle Audi RS 6 Avant

Chargement en cours
Nouvelle Audi RS 6 Avant
Nouvelle Audi RS 6 Avant
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Le constructeur d'ingolstadt a levé le voile sur la quatrième génération de son break sportif Audi RS 6 Avant, un modèle au look toujours plus spectaculaire, animé par un bloc V8 biturbo TFSI développant la bagatelle de 600 ch.

600 ch et 800 Nm. C'est la puissance exacte proposée par cette motorisation à laquelle les ingénieurs d'Ingolstadt ont associé une hybridation légère (48 Volts) ainsi qu'une boîte tiptronic à 8 rapports, et l'inévitable transmission quattro. Un ensemble qui propulsera les occupants de cette Audi RS 6 Avant de 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et à 280 km/h en pointe, voire même 305 km/h avec le pack Dynamic plus.

Outre sa puissante motorisation, cette nouvelle Audi RS 6 Avant par ailleurs dotée d'une suspension ajustable et d'une garde au sol abaissée de 20 mm, a fait peau neuve extérieurement avec une carrosserie remaniée intégrant une calandre singleframe positionnée plus bas, un capot avant ajouré répondant au nom de « powerdome », des passages de roues élargis abritant des jantes de 21 pouces (22 pouces en option), ou encore un béquet de toit et des sorties d'échappement spécifiques.

Enfin passant dans l'habitacle, les designers d'Audi ont opté pour des finitions en cuir Valcona et en aluminium noir brossé, et ont doté le modèle d'un écran spécial « RS » au niveau de l'Audi virtual cockpit offrant toutes les informations utiles (pression des pneumatiques, température d'huile moteur, temps au tour...), ou encore d'un volant à méplat en cuir perforé avec boutons de sélection pour les modes RS1 et RS2 notamment.

Reste maintenant à connaître le prix de cette nouvelle Audi RS 6 Avant qui sera présentée au Salon de Francfort en septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.