Nouvelle Audi RS 6 Avant 2020

Chargement en cours
Nouvelle Audi RS 6 Avant 2020
Nouvelle Audi RS 6 Avant 2020
1/9
© Motorlegend

publié le 27 novembre

Alors que le constructeur d'Ingolstadt célèbre 25 ans de modèles « RS », Audi Sport a levé le voile sur la quatrième génération de l'Audi RS 6 Avant, le break familial ultra-sportif de la gamme Audi.

L'Audi RS 6 Avant 4.0 TFSI quattro tiptronic est animée par une motorisation V8 4.0 litres TFSI à laquelle est greffé un système mild-hybrid (MHEV), une ligne d'échappement RS Sport, la technologie de désactivation de cylindres sur demande (COD), un différentiel quattro Sport et une boîte tiptronic à 8 rapports.

Ce groupe propulseur développe pas moins de 600 ch et 800 Nm et permettra à cette Audi RS 6 Avant par ailleurs équipée d'une suspension recalibrée, d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes avant d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Une vitesse maximale qui pourra passer à 305 km/h grâce au pack dynamic plus.

Extérieurement l'Audi RS 6 Avant se distingue des autres modèles de la gamme par sa préparation musclée comprenant une carrosserie élargie de 40 mm, des boucliers RS accueillant notamment à l'avant une calandre Singleframe en 3D et la technologie d'éclairage Matrix LED laser, des marquages « RS » ainsi qu'un set de jantes de 21 pouces (22 pouces en option).

Évidemment l'habitacle de cette RS 6 Avant respire lui aussi la sportivité, via notamment des habillages en cuir Nappa et Alcantara, la présence de sièges Sport et d'un volant à méplat revêtu de cuir perforé.

L'Audi RS 6 Avant sera commercialisée avant la fin de l'année à partir de 117 500 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.