Nouvelle Audi RS 4 Avant

Chargement en cours
Nouvelle Audi RS 4 Avant
Nouvelle Audi RS 4 Avant
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Audi Sport GmbH, la branche sportive du constructeur d'Ingolstadt, a revu dans ses moindres détails l'Audi RS 4 Avant.

Extérieurement tout d'abord, la RS 4 Avant se distingue des autres modèles de la gamme par des modifications au niveau de sa calandre Singleframe (sans cadre, plus large et dotée d'une grille alvéolée), de ses passages de roues élargis surmontés de blisters quattro, de son spoiler RS, de son diffuseur ainsi que des pots chromés qui équipent son système d'échappement RS .

Sous cette carrosserie remaniée qui pourra être habillée de huit couleurs de peinture au choix, l'Audi RS 4 Avant accueille un bloc V6 bi-turbo délivrant 450 ch et 600 Nm de couple qui, associé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission quattro, la propulsera de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes seulement, et à 250 km/h en vitesse de pointe (280 km/h avec le pack dynamique RS). Des performances qui seront notamment soutenues par une suspension RS Sport installée de série, la version suspension RS sport plus avec système d'amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC), étant quant à elle proposée en option.

Des performances dont les occupants de cette RS 4 Avant profiteront depuis un habitacle tout en sobriété, doté d'un intérieur noir qui pourra être rehaussé via l'intégration du pack design RS, et équipé en son centre de l'écran MMI Touch de 10.1 pouces.

L'Audi RS 4 Avant arrivera en concessions en décembre 2019 et sera accessible à partir de 81 400 € (tarif allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.