Nouvelle Audi A6 Avant

Chargement en cours
Nouvelle Audi A6 Avant
Nouvelle Audi A6 Avant
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Peu de temps après nous avoir présenté sa nouvelle A6 restylée, le constructeur d'Ingolstadt nous propose aujourd'hui de découvrir sa version Avant, qui combine les qualités d'un modèle fonctionnel avec un look résolument sportif.

Cette nouvelle Audi A6 Avant longue de 4.94 mètres, large de 1.89 mètre et haute de 1.47 mètre, se présente en effet avec des courbes similaires à celles de la berline A6 et se dote d'une ligne de toit plongeante qui, si elle réduit légèrement le volume disponible à l'arrière du véhicule (qui pourra passer de 565 litres à 1 680 litres tout de même), lui confère en revanche un caractère dynamique et lui permet notamment d'afficher un cx de 0.27.

Côté habitacle, de nombreuses finitions seront proposées allant de l'habillage en cuir Valcona aux placages bois, en passant par les sièges chauffants avec fonction massage ou encore le toit panoramique, un système audio Bang & Olufsen comprenant 19 haut-parleurs étant également prévu à l'intention des mélomanes.

Pour le reste, cette A6 Avant disposera d'une instrumentation digitale de 12.3 pouces ainsi que de deux écrans de 10.1 et 8.6 pouces, accueillant pour le premier le système infotainment et pour le second, le réglage de différentes fonctions (ventilation...).

Audi n'a pas encore communiqué la liste des motorisations qui seront proposées sur cette A6 Avant (sans doute les mêmes V6 3.0 litres TFSI et TDI équipant le modèle berline), pas plus que le prix auquel celle-ci sera commercialisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.