Nouvelle Audi A6 Allroad quattro

Chargement en cours
Nouvelle Audi A6 Allroad quattro
Nouvelle Audi A6 Allroad quattro
1/9
© Motorlegend

publié le 5 juin

Le constructeur d'Ingolstadt vient d'intégrer à son catalogue la quatrième génération de l'Audi A6 allroad quattro.

Cette version allroad quattro au look de baroudeuse, se présente avec une garde au sol variable allant jusqu'à 139 mm, qui souligne des qualités en mode tout-terrain auxquelles s'ajouteront de réelles capacités de tractage (jusqu'à 2.5 tonnes).

En plus de la suspension adaptative et de la transmission quattro, l'Audi A6 allroad quattro par ailleurs chaussée de jantes de 18 pouces, dispose des systèmes « hill descent control » et « tilt angle assist » qui aideront le conducteur dans ses manœuvres tout-terrain.

Côté motorisations l'Audi A6 allroad quattro pourra être équipée d'un six cylindres 3.0 TDI proposé dans trois puissances distinctes. Le premier (45 TDI) offre 231 ch et 500 Nm, le second (50 TDI) développe 286 ch et 620 Nm, et le troisième propose 349 ch et 700 Nm pour propulser l'A6 allroad quattro 55 TDI de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes. Tous sont équipés d'une boîte 8 rapports tiptronic et de la technologie mild hybrid (MHEV).

L'habitacle du véhicule s'habillera quant à lui de tissu noir ou de finitions en cuir Valcona, des sièges sport étant également proposés en option (en cuir et Alcantara). Le système infotainment est similaire à celui qui équipe les autres modèles A6 et A7, et on comptera également parmi les équipements optionnels le système audio Bang & Olufsen.

L'Audi A6 allroad quattro est accessible à partir de 61 500 € (tarif allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.