Nouvelle Audi A6

Chargement en cours
Nouvelle Audi A6
Nouvelle Audi A6
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 février

Le constructeur d'Ingolstadt vient de lever le voile sur la huitième génération de sa berline A6, un modèle doté de nombreuses innovations et de motorisations équipées de systèmes hybrides.

Et cette nouvelle A6 dont les lignes arborent le nouveau design Audi déjà vu sur les modèles A7 Sportback et A8, gagne tout d'abord en dimensions avec une longueur de 4 939 millimètres (7 millimètres de plus que sa devancière), une largeur de 1 886 mm (+ 12 mm) et une hauteur de 1 457 mm (+ 2 mm).

Des dimensions revues à la hausse qui autorisent un léger gain de place côté habitacle, lequel sera proposé dans différentes finitions (élégant ou sportif, technique ou futuriste) et se dotera notamment d'un nouveau tableau de bord, d'une console centrale orientée vers le conducteur et d'un système MMI innovant avec écran tactile 10.1 pouces.

Ce système d'exploitation entièrement digital MMI touch response se veut intuitif et personnalisable, la voiture s'adaptant intelligemment au conducteur grâce une configuration allant jusqu'à 400 paramètres. Le système MMI navigation, les services en ligne Audi connect ou encore le système audio Bang & Olufsen Advanced, sont également au programme de ce nouveau modèle ou disponibles en option.

Sous sa carrosserie qui pourra être réalisée dans 15 couleurs différentes (dont huit nouvelles teintes), cette nouvelle Audi A6 embarquera enfin quatre motorisations au choix : un TFSI et trois TDI. La motorisation V6 3.0 litres TFSI de 340 ch et 500 Nm sera alimentée par un système électrique principal de 48 volts, le V6 3.0 TDI sera proposé dans deux versions (286 ch et 620 Nm ou 231 ch et 500 Nm), tandis que le 4 cylindres offrira 204 ch et 400 Nm. Dans tous les cas, un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permettra à cette Audi A6 d'avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h.

Cette nouvelle A6 actuellement produite sur le site de Neckarsulm, sera commercialisée en Allemagne en juin 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU