Nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition

Chargement en cours
Nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition
Nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 mars

Quelques jours après avoir présenté la Vantage Safety Car qui officiera sur certaines épreuves du Championnat du Monde de Formule 1 2021, Aston Martin dévoile sa version homologuée pour la route : l'Aston Martin Vantage F1 Edition.

Cette édition spéciale développée en l'honneur du retour de la marque britannique en Formule 1, après 60 ans d'absence, constitue la version la plus puissante de la Vantage actuellement disponible au catalogue d'Aston Martin et se positionne logiquement au sommet de sa gamme.

Celle qui se présente donc comme une « réplique » de la Vantage Safety Car, est animée par le même bloc V8 4.0 litres biturbo de 535 ch et 685 Nm (25 ch de plus que la Vantage « Standard ») qui équipe la voiture de sécurité, motorisation associée ici à une boîte automatique à 8 rapports.

Un châssis optimisé via une suspension retravaillée, ainsi que des jantes de 21 pouces chaussées de pneumatique Pirelli spécifiquement développés pour ce modèle, sont également a programme de cette édition spéciale aux côtés d'une carrosserie à l'aérodynamique elle aussi retouchée pour garantir au modèle 200 kg d'appuis supplémentaires à pleine vitesse, détail qui s'avérera intéressant lorsqu'il s'agira d'évoluer sur circuit dans le cadre de Track Days.

Une carrosserie dont les clients pourront par ailleurs choisir la livrée parmi une palette de quatre couleurs et différentes finitions (brillante ou satinée), dont la teinte « Aston Martin Racing Green » rappelant celle des monoplaces AMR21 du Aston Martin Cognizant Formula One Team car et de la Vantage Safety Car. Mais d'autres livrées sont évidemment proposées (Jet Black et Lunar White) aux côtés de différentes finitions intérieures en cuir (Obsidian Black) et Alcantara (Phantom Grey), rehaussées quant à elles de surpiqûres de couleur Lime Green, Obsidian Black, Wolf Grey ou Spicy Red.

L'Aston Martin Vantage F1 Edition qui est proposée en versions Roadster ou Coupé, est accessible à partir de 162 000 € (tarif allemand), et ses premières livraisons sont attendues en mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.