Nouvelle Aston Martin DBX

Chargement en cours
Nouvelle Aston Martin DBX
Nouvelle Aston Martin DBX
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Aston Martin a levé le voile sur le nouveau DBX, le premier SUV de l'histoire du constructeur britannique.

Construit selon le même procédé que celui utilisé pour la fabrication des voitures de sport de la marque, l'Aston Martin DBX qui dispose de sa propre plateforme dédiée, affiche un poids limité de 2 245 kg et offre une rigidité garante de qualités dynamiques sur la route comme en hors piste, et il se dote également d'une suspension adaptative combinée à un système de contrôle anti-roulis de 48V (eARC), pour proposer un confort de conduite maximal en toutes situations.

Sous sa carrosserie le DBX accueille côté motorisation, le V8 4.0 litres biturbo déjà présent dans les modèles DB11 et Vantage, et développant ici 550 ch et 700 Nm. Cette puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale dotée de deux différentiels actifs. Elle permet au SUV britannique de filer à 290 km/h en pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Des performances que les occupants de ce DBX (jusqu'à 5 personnes) pourront apprécier depuis un habitacle aussi spacieux que luxueux, doté notamment d'un toit panoramique, de sièges avant Sport habillés de cuir Bridge of Weir, et de deux écrans TFT de 10.25 et 12.3 pouces.

L'Aston Martin DBX qui sera produit sur le nouveau site de St Athan, en Galles du Sud, est accessible à partir de 158 000 €. Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.