Nouvelle appli Ferrari Telemetry

Chargement en cours
Nouvelle appli Ferrari Telemetry
Nouvelle appli Ferrari Telemetry
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 janvier

Pour compléter son offre à destination des clients désireux de tester leurs capacités sur circuit, Ferrari propose aujourd'hui sur certains de ses modèles un système de télémétrie embarqué directement inspiré de celui utilisé par la Scuderia en Grands Prix.

Cette version « client » du système de télémétrie installé à bord des F1 de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen regroupe toutes les informations indispensables pour améliorer votre technique de pilotage sur circuit, grâce à un système GPS de haute précision directement relié à l'instrumentation de la voiture. Accélérations et freinages, vitesse de passage en courbe et trajectoires idéales sont autant d'éléments pris en compte par ce « Ferrari Telemetry », qui affiche par ailleurs vos temps au tour et vos chronos intermédiaires.

Dès à présent disponible sur les modèles LaFerrari, 458 Speciale et F12berlinetta, ce « Ferrari Telemetry » peut également être complété par un kit caméra qui vous permettra d'analyser après coup et en images, vos prestations en piste.

Une application qui représente une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent prendre part aux courses du Ferrari Corsi Pilota Driving ou aux stages de pilotage réservés aux clients de Ferrari FXX et 599XX.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.