nouvelle Alpina B7

Chargement en cours
nouvelle Alpina B7
nouvelle Alpina B7
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 février

Le préparateur/constructeur allemand Alpina a dévoilé les premières images ainsi que la fiche technique de la nouvelle Alpina B7 qui devrait faire ses débuts publics dans le cadre du prochain Salon de Genève (7 au 17 mars).

Développée autour de la BMW Série 7 restylée, cette Alpine B7 a tout d'abord bénéficié d'une légère préparation esthétique et aérodynamique comprenant des livrées exclusives, un bouclier redessiné bénéficiant d'ouvertures plus conséquentes, un nouveau becquet de toit ainsi qu'un set de jantes de 20 pouces (les 21 pouces sont en option), mais c'est surtout sous son capot avant que se situera le plus grand changement.

Cette Alpina B7 sera en effet animée par un bloc V8 4.4 litres biturbo développant ici 608 chevaux et 800 Nm, qui associé à la transmission xDrive et à une boîte automatique à 8 vitesses (paramétrée avec des rapports plus courts), lui permettra de proposer des performances optimisées avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.6 secondes et une vitesse de pointe située aux alentours de 330 km/h. La présence d'une ligne d'échappement issue du catalogue Alpina offrira quant à elle des sonorités enchanteresses en plus d'offrir l'avantage d'un poids réduit.

Côté habitacle enfin, cuir Nappa, volant revêtu de cuir « Lavalina » avec surpiqûres bleues et vertes, et finitions Piano Black ou en bois de Myrte, seront au programme des réjouissances pour ce modèle aussi performant que luxueux, qui devrait intégrer le catalogue d'Alpina au troisième trimestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.