Nouvelle Alpina B3 Touring 462 ch

Chargement en cours
Nouvelle Alpina B3 Touring 462 ch
Nouvelle Alpina B3 Touring 462 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 septembre

Alpina a dévoilé au Salon de Francfort la nouvelle B3 Touring, un break sportif disposant d'une cavalerie de 462 ch.

Cette Alpina B3 Touring développée autour de la BMW M340i xDrive Touring, est en effet animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo proposant ici de 462 ch et 700 Nm grâce à un savant travail de préparation opéré au niveau de ses turbos et de son admission notamment.

Associée à une boîte automatique ZF à 8 rapports, cette motorisation propulsera l'Alpina B3 Touring au-delà des 300 km/h dans un confort maximal, une suspension sport étant également au programme du modèle aux côtés d'un différentiel à glissement limité et d'un système de freinage haute performance.

Cette Alpina B3 Touring qui n'a rien de spectaculaire extérieurement, sera proposée dans des teintes Alpina Green ou Alpina Blue métallisées qui pourront être rehaussées de marquages dorés ou argentés, préparation esthétique qui s'accompagnera également d'un set de jantes Alpina Dynamic de 19 pouces.

Passant dans l'habitacle enfin, un cuir Lavalina habillera les sièges et le volant Sport du véhicule, une discrète plaque numérotée distinguant cette Alpina B3 Touring de la BMW Série 3 dont elle est l'émanation.

Alpina n'a pas encore communiqué le prix de ce modèle qui sera disponible au printemps prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.