Nouvelle Acura NSX Type S

Chargement en cours
Nouvelle Acura NSX Type S
Nouvelle Acura NSX Type S
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 août

Acura (marque haut de gamme de Honda) a levé le voile sur la nouvelle Acura NSX Type S, l'ultime version de la NSX de seconde génération et sa déclinaison la plus performante à ce jour.

Un modèle qui se distingue au premier coup d'œil du modèle NSX standard, grâce à l'introduction de boucliers révisés et d'ouïes d'aérations agrandies, et par la présence d'éléments aérodynamiques améliorant sensiblement les appuis du véhicule (splitter, diffuseur, jupes latérales...). La NSX Type S repose également sur un set de jantes plus larges (en finitions « Shark Grey » mate ou « Berlina Black » brillant) chaussées de pneumatiques Pirelli P-Zero développés spécialement à son intention.

Sous le capot arrière de cette Acura NSX Type S on retrouve le groupe hybride du modèle NSX, articulé autour d'un bloc V6 3.5 litres biturbo qui se voit ici doté de nouveaux turbos empruntés au modèle GT3 Evo de compétition. Le V6 développe ainsi à lui seul 527 ch et 600 Nm. Associé à trois moteurs électriques, le package propose désormais un total de 608 ch et 667 Nm, soit 27 ch et 22 Nm de plus que le modèle NSX standard.

Cette puissance est distribuée via une boîte automatique DCT à 9 rapports (équipée du nouveau mode Rapid Downshift) soutenue par le système de vectorisation de couple Sport Hybrid SH-AWD, et le conducteur aura le choix entre quatre modes de conduite (Quiet, Sport, Sport+, Track) pour profiter de ses performances. A ce sujet Acura précise que cette nouvelle Type S est deux secondes plus rapide que la NSX standard (modèle 2021) sur le circuit japonais de Suzuka, son terrain d'essais privilégié.

Côté habitacle enfin, mise à part la présence de logos « Type S », de nouveaux habillages en Alcantara et d'une plaque numérotée, la NSX Type S présente sans vraie surprise des finitions similaires au modèle NSX classique.

L'Acura NSX Type S sera commercialisée en 350 exemplaires seulement, dont 300 seront réservés au marché américain et 70 unités seront réalisées dans la livrée « Gotham Gray » visible sur les photos jointes. Son prix de départ a été fixé à 169 500 $, et ceux qui le désirent pourront (pour 13 000 $ de plus) optimiser ses performances en optant pour le pack « Lightweight » proposant comme son nom le laisse entendre des éléments allégés (disques Brembo en carbone-céramique, capot moteur en carbone...), et assurant un gain d'un peu plus de 26 kg sur la balance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.