Nouvelle Abarth F595 : avec un moteur de F4

Chargement en cours
Nouvelle Abarth F595 : avec un moteur de F4
Nouvelle Abarth F595 : avec un moteur de F4
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 juillet

Le constructeur au scorpion vient de dévoiler la nouvelle série spéciale F595, un modèle inspiré de l'univers de la course et animé par une motorisation 1.4 T-jet de 165 ch partagée avec les monoplaces Tatuus de Formule 4.

Abarth, dont l'histoire avec les séries monoplaces reminte à 1971 avec la création de « Formula Italia », est l'actuel sponsor titre des Championnats F.4 « Powered by Abarth » (certifiés par la FIA), dans lesquels évoluent les monoplaces Tatuus « Powered by Abarth » en Italie et en Allemagne.

Comme ces monoplaces, la F595 dispose donc du bloc T-jet de 1.4 litre de 165 ch équipé du turbocompresseur Garrett suralimenté délivrant un couple maximal de 230 Nm dès 2 250 tr/min, et une puissance de 165 ch. Un package qui, associé à une boîte manuelle (une transmission automatique à 5 vitesses avec palettes au volant est proposée en option), autorise une vitesse de pointe de 218 km/h et un chrono de 7.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h avec la boîte manuelle (7.4 secondes avec la variante automatique séquentielle).

A cette motorisation est greffé l'échappement Record Monza disponible avec une nouvelle configuration avec quatre embouts baptisée « Sovrapposto » (2 de chaque côté, empilés verticalement), échappement qui assure des sonorités rauques via la soupape d'échappement active commandée par le bouton « Scorpion » positionné sur le tableau de bord, tandis que la suspension arrière Koni avec technologie « Frequency Selective Damping » (FSD) et le système de freinage conçu par Abarth (disques ventilés avant de 284 mm et arrière de 240 mm), participent au comportement dynamique du modèle.

Esthétiquement la nouvelle F595 arbore de nombreuses références stylistiques à l'univers de la course via des éléments de design « Blu Rally » (coques de rétroviseurs et les inserts dans les pare-chocs avant et arrière) disponibles dans plusieurs combinaisons (Bianco Gara, Grigio Campovolo, Grigio Pista, Nero Scorpione, Grigio Record et Grigio Asfalto), des jantes en alliage noir mat Sport de 17 pouces et un badge « F595 » complétant l'ensemble. Côté habitacle enfin, un volant en cuir et des sièges sport Abarth (des sièges Sabelt sont disponibles en option) confirment le caractère sportif du modèle.

Si vous êtes tenté par cette nouvelle Abarth F595, sachez enfin que son prix a été fixé à 24 390 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.