Nouvel Audi SQ5 TDI 347 ch

Chargement en cours
Nouvel Audi SQ5 TDI 347 ch
Nouvel Audi SQ5 TDI 347 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Audi vient d'intégrer à son catalogue une nouvelle déclinaison de son SUV Q5, l'Audi SQ5 TDI, un modèle animé par une puissante motorisation diesel équipée notamment d'un compresseur électrique et de la technologie MHEV (hybridation légère).

Ce nouvel Audi SQ5 TDI abrite en effet sous son capot avant un bloc V6 3.0 litres TDI développant 347 ch et 700 Nm, associé à un compresseur électrique (EPC) et à une hybridation légère alimentés par une batterie lithium-ion.

Grâce à ce groupe propulseur par ailleurs associé à une boîte automatique tiptronic à 8 rapports, un différentiel Sport et la transmission quattro, l'Audi SQ5 TDI est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes avant d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

Extérieurement ce nouveau modèle se distingue par son allure sportive accentuée par son châssis abaissé, la présence d'un bouclier avant légèrement retaillé (avec calandre en nid d'abeilles) et de jantes de 20 pouces (des jantes 21 pouces sont proposées en option) abritant des disques de freins de 375 mm équipés d'étriers noirs.

Dans l'habitacle enfin, sièges Sport en cuir et Alcantara et volant à méplat habillé de cuir, sont au programme de ce modèle qui pourra être « upgradé » avec des sièges Sport S en cuir Nappa, les finitions en aluminium brossé pouvant quant à elles être remplacées par des finitions en placage bois ou en fibre de carbone.

L'Audi SQ5 TDI arrivera en concessions cet été, à un prix fixé à 67 750 € (tarif Allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.