Nouvel Audi Q3 Sportback

Chargement en cours
Nouvel Audi Q3 Sportback
Nouvel Audi Q3 Sportback
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juillet

Audi a étoffé son catalogue d'une nouvelle déclinaison de son SUV Q3, le Q3 Sportback, un modèle qui se distingue principalement du modèle standard par une ligne de toit plongeante type coupé.

Long de 4.5 m, large de 1.84 m et haut de 1.56 m, le Q3 Sportback est un peu plus long et plus large que le modèle Q3 standard (de quelques millimètres), et se distingue de celui-ci par ses lignes plus agressives marquées en particulier par ses boucliers au design renouvelé, et ses arches de roues plus prononcées.

Sous cette carrosserie le Q3 Sportback embarquera pour son lancement un bloc 2.0 TFSI de 230 ch ou deux blocs 2.0 TDI de 150 ch et 190 ch, auxquels sera associée une boîte S tronic 7 rapports à double embrayage. Plus tard, une boîte manuelle fera son apparition tandis que la transmission quattro sera proposée d'office sur les modèles les plus puissants.

Ce Q3 Sportback qui se dote également d'une suspension sport et de nombreuses assistances à la conduite, se présente côté habitacle avec un bel espace intérieur proposant notamment un volume de rangement allant de 530 à 1 400 litres, et s'équipe pêle-mêle, de sièges chauffant réglables électriquement, d'une instrumentation digitale de 10.25 pouces et du MMI navigation plus.

Les premières livraisons de cet Audi Q3 Sportback sur le marché européen sont attendues en fin d'année. Son prix est fixé à 40 200 € (tarif allemand) pour le modèle Q3 TDI S tronic, et comptez 46 200 € pour le Q3 Sportback 45 TFSI quattro S tronic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.