Nouveaux records pour le Stelvio

Chargement en cours
Nouveaux records pour le Stelvio
Nouveaux records pour le Stelvio
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mai

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a établi le record du tour de la catégorie SUV de production sur trois des principaux circuits britanniques, à savoir Silverstone, Donington Park et Brands-Hatch.

Le SUV transalpin animé par un bloc V6 2.9 litres biturbo de 510 ch et 600 Nm, a pour la circonstance été confié au pilote britannique David Brise qui n'a pas ménagé sa peine pour fixer de nouvelles références chronométriques sur ces trois tracés.

Sur la version « Indy » du circuit de Brands-Hatch, David Brise et le SUV Stelvio ont enregistré un chrono de 55.9 secondes, avant d'enchainer avec un tour en 1 minute 21 secondes et 1 dixième à Donington Park (circuit Grand Prix) et un autre en 2 minutes 31 secondes et 6 dixièmes sur le circuit de Silverstone (tracé Grand Prix également).

Des chronos remarquables pour le SUV au trèfle qui n'est cependant pas étranger à ce genre de performances, puisqu'en 2017 déjà il s'illustrait sur la redoutable Nürburgring Nordschleife avec un tour couvert en 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes, explosant ainsi de 8 secondes pleines le précédent record de la catégorie SUV de production.

« Réaliser les premières référence chronométriques de la catégorie SUV de production sur les trois principaux circuits britanniques, témoigne de la passion qui nous anime et une fois encore, Alfa Romeo est aux avant-postes et prêt à fixer de nouvelles références », a commenté Andrew Tracey, le Directeur marketing d'Alfa Romeo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.