Nouveaux BMW X3 M et X4 M

Chargement en cours
Nouveaux BMW X3 M et X4 M
Nouveaux BMW X3 M et X4 M
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 février

BMW M GmbH vient d'étoffer le catalogue de la marque bavaroise de modèles sportifs BMW X3 M et X4 M, qui seront également proposés dans des versions « Competition » encore plus dynamiques.

Côté motorisation tout d'abord, ces deux nouveautés seront animées par un 6 cylindres 3.0 litres M TwinPower Turbo développant 480 ch et 600 Nm, dont la puissance passera même à 510 ch sur les modèles BMW X3 M Competition et X4 M Competition.

Associée à une boîte M Steptronic à 8 rapports (avec Drivelogic), à la transmission intégrale M xDrive et à un différentiel actif « M », cette motorisation propulsera les BMW X3 M et X4 M de 0 à 100 km/h en 4.2 secondes, et leurs déclinaisons Competition en seulement 4.1 secondes.

Châssis, suspension, freinage et direction offriront également le meilleur de la technologie développée par BMW M GmbH, tandis que la préparation esthétique ne sera pas en reste via l'installation d'un set de jantes de 20 pouces (21 pouces pour les versions Competition) et de finitions spécifiques « M ». Un pack extérieur « Carbon M » sera également proposé dès le mois d'août, comprenant des éléments de carrosserie (diffuseur, coques de rétroviseurs, entrées d'air, aileron...) réalisés en plastique renforcé de carbone.

Sièges Sport, volant et levier de vitesse « M » revêtus de cuir, ainsi qu'un habillage en cuir Vernasca, seront enfin au programme de leur préparation intérieure qui sera agrémentée de finitions en cuir Merino et d'Alcantara pour les modèles Competition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.