Nouveaux Bentley Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid

Chargement en cours
Nouveaux Bentley Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid
Nouveaux Bentley Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 septembre

Bentley Motors a étoffé la gamme de ses modèles Bentayga S et Bentayga Azure, avec des versions Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid qui permettent au constructeur britannique d'afficher désormais un portfolio comprenant 50 % de modèles électrifiés (7 sur 14).

Le Bentayga S Hybrid pour commencer, marche sur les traces de la Flying Spur S Hybrid introduite plus tôt cette année au catalogue du constructeur de Crewe. Ce modèle Bentayga S Hybrid s'adresse aux amateurs de conduite sportive, également désireux d'évoluer ponctuellement en mode électrique.

Avec une puissance combinée de 462 ch, le moteur à essence V6 TFSI 3.0 litres et le moteur-générateur électrique de 100 kW peuvent propulser la Bentayga S Hybrid de 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes, et à 254 km/h en vitesse maximale, le tout avec une sensation de puissance accentuée par le groupe motopropulseur hybride grâce à la capacité du moteur électrique à fournir son couple maximal instantanément. La batterie de 18.0 kWh garantira quant à elle une autonomie de 27 miles (43 km) en mode électrique seul.

Comme le Bentayga S (animé par un bloc V8), le Bentayga S Hybrid propose des améliorations sonores au niveau de son moteur (en mode Sport), ainsi qu'un châssis plus ferme autorisant un réglage ESC en mode SPORT plus dynamique. L'échappement sport hybride unique des modèles « S » distille de son côté une symphonie sonore modulable dans l'habitacle.

Des finitions intérieures et extérieures spécifiques

Les finitions axées sur la performance du Bentayga S Hybrid, inclue la spécification Blackline (les éléments chromés de la carrosserie sont remplacés par des éléments noirs) comprenant des bas de caisse et des rétroviseurs extérieurs noirs, des phares teintés foncés, une calandre et un contour de radiateur noirs et un pare-chocs avant de style « Speed ». Des jantes de 22 pouces distinctives en finition métal argenté, noir ou noir et poli, sont enfin rehaussées par la présence d'étriers de frein peints en rouge, et un aileron de hayon de style « Speed », des feux arrière de teinte foncée et des sorties d'échappement ovales noires, complètent l'ensemble de cette préparation extérieure.

À l'intérieur, des finitions en cuir et tissu Dinamica sont au programme de ce Bentayga S Hybrid, aux côtés d'une instrumentation numérique incluant des cadrans « performance » similaires à ceux du Bentayga Speed (avec un wattmètre PHEV dans le compte-tours en plus).

Comme les autres modèles de la gamme Azure, le Bentayga Azure Hybrid propose de son côté un voyage axé sur le bien être et le confort à bord. L'accent a ainsi été mis sur le confort de conduite via la présence de sièges avant spécifiques (spécification confort, ajustables sur 22 positions), et la sérénité et le calme via une acoustique peaufinée réduisant au maximum les bruits parasites.

L'habitacle de ce Bentayga Azure Hybrid affiche enfin des finitions particulières incluant trois placages à pores ouverts (« Dark Walnut », « Crown-Cut Walnut » et « Koa »), qui contribuent à l'ambiance douce et calme à bord, et quinze couleurs de cuir et de couleurs sont proposées par le constructeur britannique pour habiller ce modèle (avec des coutures contrastées de série et des passepoils de siège optionnels sans coût supplémentaire).

Bentley Motors doit encore préciser le prix de ces nouvelles déclinaisons développées autour du Bentayga Hybrid.

Photo : Bentley Bentayga S Hybrid

Vos réactions doivent respecter nos CGU.