Nouveaux bagages personnalisés pour les modèles Bugatti

Chargement en cours
Nouveaux bagages personnalisés pour les modèles Bugatti
Nouveaux bagages personnalisés pour les modèles Bugatti
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 avril

Bugatti propose depuis peu à ses clients d'acquérir en même temps que leur modèle Chiron, un ensemble de bagages Bugatti by Schedoni réalisé sur mesure et parfaitement assorti à leur véhicule.

Le constructeur de Molsheim s'est en effet associé avec le spécialiste de Modène, entreprise fondée en 1880 qui fabrique notamment depuis 80 ans des chaussures, pour confectionner ces ensembles de bagages réalisés à la main dans les matériaux les plus nobles, par ses artisans experts du cuir.

Le propriétaire d'un modèle Chiron peut ainsi passer commande de cet ensemble de bagages au moment de l'achat de sa voiture, via le configurateur de voiture 3D Bugatti, et le faire réaliser dans les mêmes tons que son modèle. Le cuir utilisé pour habiller l'habitacle du véhicule est ainsi utilisé également pour réaliser ces bagages. Bugatti précise que la qualité et le type de cuir peuvent être modifiés, de même que la couleur du cuir et du fil, avec un choix allant jusqu'à 31 teintes parmi une vaste gamme de couleurs, et des coutures ou des motifs uniques ou des logos spécialement brodés, peuvent également être demandés par le client.

150 pièces de cuir, environ 150 pièces de matériau de support et 50 pièces de doublure, sont nécessaires pour réaliser un ensemble de bagages trois pièces en cuir Bugatti by Schedoni, sa confection nécessitant quant à elle pas moins de 110 heures de travail aux spécialistes de Schedoni.

Chaque élément de cet ensemble trouve sa place (au millimètre près) à bord de la Chiron, le sac de voyage étant installé dans le coffre avant du véhicule tandis que les deux sacs à vêtements souples en cuir, trouvent leur place derrière les deux sièges passagers.

Cet ensemble de bagages Bugatti by Schedoni dont le constructeur de Molsheim n'a pas précisé le coût, est également proposé aux propriétaires des éditions limitées Divo et Centodieci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.