Nouveaux Audi Q7 et Q8 competition plus

Chargement en cours
Nouveaux Audi Q7 et Q8 competition plus
Nouveaux Audi Q7 et Q8 competition plus
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mai

Le catalogue du constructeur aux anneaux s'étoffe depuis ce 20 mai d'une gamme rafraîchie, et sa famille « Q » en particulier, accueille de nouvelles versions Audi Q7 et Q8 competition plus dotées de finitions spécifiques.

Les modèles concernés par ce « rafraîchissement » sont les Audi A1, A4 et A5, disponibles dans des finitions S Line Competition et S Line Competition Plus accentuant leur caractère sportif, et les modèles Q7 et Q8 competition plus qui reçoivent les modifications suivantes.

Le pack « black plus » rend la finition extérieure « S line » encore plus dynamique, avec une grille Singleframe, des anneaux Audi et divers éléments réalisés dans une finition noire (la grille Singleframe est proposée en finition noir brillant sur le Q8), tandis qu'un nouveau pack carbone déjà disponible en option pour le modèle Audi Q7, est proposé avec des coques de rétroviseurs et des inserts de portes réalisés dans ce matériau.

Les deux modèles sont chaussés de jantes de 21 pouces en aluminium mais peuvent être équipés de modèles de 22 pouces (pour le Q7) ou 23 pouces (pour le Q8), des étriers de freins rouges étant présents sur chacun d'eux.

L'accès aux véhicules met en avant le logo « S » projeté sur le sol à l'ouverture des portes (via un éclairage LED), et leur habitacle s'habille de finitions sobres qui pourront être rehaussées de surpiqûres rouges (en option) au niveau des sièges et du volant. Des inserts en fibre de carbone visibles au niveau des portes et du levier de vitesses notamment, complètent cette préparation intérieure.

Les Audi Q7 et Q8 competition plus sont accessibles respectivement à partir de 78 170 € et de 84 500 € (tarifs allemands). Les premières livraisons sont attendues cet été.

Photo : Audi Q7 competition plus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.