Nouveaux Audi Q5 Sportback et SQ5 Sportback TDI

Chargement en cours
Nouveaux Audi Q5 Sportback et SQ5 Sportback TDI
Nouveaux Audi Q5 Sportback et SQ5 Sportback TDI
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 janvier

Le constructeur d'Ingolstadt a levé le voile sur les nouveaux SUV Q5 Sportback et SQ5 Sportback, deux modèles qui s'équipent de finitions et de motorisations renouvelées, et qui bénéficient du léger restylage dont ont fait déjà l'objet les Audi Q5 et SQ5.

Extérieurement tout d'abord, ces deux modèles Sportback se présentent avec une grille de calandre, des ouïes d'aération et des jupes latérales redessinées, et s'équipent de feux arrière intégrant la technologie OLED. Plusieurs finitions (« Advanced », « S line ») de même que différentes livrées sont proposées pour personnaliser ces véhicules (le SQ5 Sportback TDI reposera sur un set de jantes de 20 pouces ou de 21 pouces disponibles en option), qui bénéficieront par ailleurs d'un traitement intérieur identique.

A bord de ces modèles on retrouvera ainsi le virtual cockpit plus avec écran de 12.3 pouces, un affichage tête haute, un volant multifonction, le système infotainment MMI navigation plus avec écran de 10.1 pouces, et une sélection d'habillages incluant le cuir Nappa. De multiples équipements seront quant à eux proposés en option, depuis l'Audi phone box jusqu'au système audio premium Bang & Olufsen 3D. Les clients auront en outre la possibilité de choisir leur modèle avec les finitions intérieures « design selection » ou « S line », incluant notamment pour la première nommée l'ambient lighting package plus.

Les deux modèle se différencieront au niveau de leurs motorisation, l'Audi Q5 Sportback étant proposé avec trois blocs au choix : un bloc essence 2.0 de 265 ch et 370 Nm pour le modèle 45 TFSI, un bloc diesel 4 cylindres 2.0 litres de 204 ch et 400 Nm pour l'Audi Q5 Sportback 40 TDI quattro, et enfin un moteur diesel de 286 ch et 620 Nm qui propulsera l'Audi Q5 Sportback 50 TDI quattro de 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et à 240 km/h en vitesse de pointe. Ces motorisations seront associées à la transmission quattro et aux boîtes S tronic 7 rapports (45 TFSI et 40 TDI) et tiptronic à 8 rapports (50 TDI).

Le modèle Audi SQ5 Sportback enfin, sera quant à lui animé par un bloc V6 3.0 litres développant 341 ch et 700 Nm associé à une hybridation 48V et à la boîte tiptronic à 8 rapports, ensemble qui permettra au véhicule de filer à 250 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes. Des performances qui seront soutenues par un système de freinage optimisé et une suspension S Sport (permettant d'abaisser le véhicule de 30 mm).

Les Audi Q5 Sportback et SQ5 Sportback TDI pour lesquels le carnet de commandes est dès à présent ouvert, seront assemblés sur le site de San José Chiapa, au Mexique, et entreront en concessions avant juin prochain.

Photo : Audi SQ5 Sportback

Vos réactions doivent respecter nos CGU.