Nouveauté en approche chez BAC

Chargement en cours
Nouveauté en approche chez BAC
Nouveauté en approche chez BAC
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juin

Briggs Automotive Company (BAC) se prépare à dévoiler une nouvelle version de sa Supercar Mono dans le cadre du prochain Festival of Speed de Goodwood, modèle dont le constructeur de Liverpool nous offre dès à présent un premier aperçu via quelques images teasers.

Depuis 2011 et le lancement en commercialisation de la BAC Mono, le constructeur de Liverpool a étendu sa toile pour proposer sa Supercar sur les marchés internationaux les plus importants. Et pour séduire une clientèle en pleine expansion (120 exemplaires de la Mono ont déjà été vendus), BAC a enchainé les records du tour sur des circuits tels que Zolder (Belgique), le Hungaroring (Hongrie), Anglesey (Grande-Bretagne) ou encore Sepang (Malaisie), sans oublier le Goodwood Hillclimb.

Animée par un bloc Ford 4 cylindres 2.5 litres atmosphérique développant quelque 309 ch et 308 Nm, la BAC Mono dont le poids n'excède pas 580 kg (à sec), y détient en effet le record de la catégorie Supercar avec un temps de 49 secondes et 13 centièmes.

Des performances (un 0 à 96 km/h avalé en 2.7 secondes, une vitesse de pointe de 273 km/h) qui pourraient être revues à la hausse avec cette nouvelle BAC Mono, si l'on se fie aux premières images diffusées par le constructeur, et sur lesquelles on distingue notamment une imposante entrée d'air latérale.

BAC n'a pas donné de précisions à ce sujet, mais l'attente ne sera de toute façon pas trop longue : la nouvelle BAC Mono sera dévoilée officiellement le 4 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.