Nouveau Volvo XC40 Recharge

Chargement en cours
Nouveau Volvo XC40 Recharge
Nouveau Volvo XC40 Recharge
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Les amateurs des productions Volvo Cars vont désormais pouvoir rouler exclusivement électrique grâce au SUV XC40 Recharge, le premier véhicule 100 % électrique du constructeur scandinave et le premier modèle de sa toute nouvelle ligne « Recharge ».

« Nous l'avons dit et répété : pour Volvo Cars, le futur est électrique », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap majeur dans cette direction avec le lancement concomitant du XC40 100 % électrique et de la ligne Recharge. »

Le SUV XC40 Recharge construit autour de « la voiture de l'année 2018 », est animé par un groupe électrique développant quelque 408 ch et 660 Nm, et garantissant un 0 à 100 km/h en 4.9 secondes. Son autonomie sera quant à elle supérieure à 400 km (cycle WLTP) et sa batterie pourra être rechargée à 80 % de sa capacité en 40 minutes seulement sur une borne de recharge rapide.

En plus d'être le premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge est également le premier modèle à bénéficier du nouveau système multimédia supporté par le système d'exploitation Android de Google.

Volvo Cars a prévu de tripler sa capacité de production de véhicules électrifiés pour répondre à la demande de ses futurs modèles « Recharge », puisque l'ensemble de sa gamme (jusqu'au SUV XC90) fera à terme l'objet d'une telle finition. Et dans les cinq années qui viennent, Volvo Cars prévoit de commercialiser un véhicule 100 % électrique par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.