Nouveau Volkswagen Touareg

Chargement en cours
Nouveau Volkswagen Touareg
Nouveau Volkswagen Touareg
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mars

Volkswagen a présenté à Pékin, en Chine, la troisième génération de son modèle Touareg, le nouveau porte drapeau de sa gamme SUV.

Ce nouveau Touareg se présente tout d'abord avec des formes légèrement remaniées mais aisément identifiables, intègre notamment le système « IQ.Light - phares Matrix LED » et repose sur des jantes de 18 pouces (jusqu'à 21 pouces sur les modèles haut de gamme).

Plus long de 77 millimètre par rapports à son devancier, plus large de 44 mm et plus bas de 7 mm, ce nouveau Touareg développé sur la même plateforme que les modèles Audi Q7, Bentley Bentayga, Lamborghini Urus et Porsche Cayenne, est également plus léger que celui-ci (de 106 kg) grâce à une conception alliant aluminium et acier « high-tech ».

Les quatre roues directrices, le système « night vision », une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale seront également d'actualité, tandis que côté habitacle une instrumentation digitale avec écran 12 pouces ainsi qu'un imposant écran tactile de 15 pouces, composent « l'Innovision Cockpit », la grande nouveauté de ce Touareg 2018.

Concernant les motorisations embarquées dans ce nouveau Touareg, deux blocs V6 3.0 litres diesel développant 231 ch et 286 ch seront dans un premier temps proposés. Un moteur V6 essence de 340 ch sera également au programme, suivi probablement d'un V8 4.0 litres de 421 ch. Côté finitions, un pack « off-road » et une finition « R-Line » seront enfin au menu d'une longue liste d'options.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nouveau Volkswagen Touareg
  • avatar
    dijonte1 -

    Bof ...toujours plus gros , plus grand , plus rapide ; au fait pourquoi ......? bizarrement on ne voit que des pub de véhicules allemands tous les jours et dans tous les médias ont-ils des problèmes de commercialisation de leur modèles.....?

    avatar
    pailler -

    Bien sûr que non, mais ce sont eux qui ont le max de tune à gaspiller en pub ! Résultat, ils en vendent plus et ont encore plus d’oseille. Pas belle la vie ?