Nouveau teaser pour la DeLorean 2022

Chargement en cours
Nouveau teaser pour la DeLorean 2022
Nouveau teaser pour la DeLorean 2022
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

DeLorean Motor Company (DMC) a diffusé une nouvelle image teaser de la DeLorean DMC-12 moderne, conçue en collaboration avec le studio italien Italdesign.

Une nouvelle image grâce à laquelle on peut détailler la partie arrière de cette nouvelle création, qui réinterprète les lignes de la DMC-12 originale, un véhicule qui ne fut pas franchement une réussite commerciale, mais qui bénéficia d'une popularité inespérée grâce à sa présence dans la saga « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis (1985), où il était utilisé par les principaux protagonistes pour voyager dans le temps.

La DeLorean 2022 dont on ne connait pas encore le nom de baptême, se présentera avec une carrosserie aux lignes moins abruptes que celle de la DMC-12 originale, mais conservera notamment l'un des éléments qui en faisaient le charme : ses portes « papillon ». La dernière image proposée par DeLorean confirme également sur cette carrosserie dessinée par l'équipe d'Italdesign, la présence d'une nouvelle signature lumineuse et d'un éclairage à LED, d'un capot arrière ajouré (comme sur le modèle produit entre 1981 et 1982) ainsi que d'un imposant diffuseur.

Rappelons que sous cette carrosserie que l'on a hâte de découvrir dans sa globalité, prendra place un groupe propulseur 100 % électrique (la DMC-12 était animée par un V6) au sujet duquel le constructeur américain n'a pour le moment proposé aucun détail.

La DeLorean 2022 sera officiellement présentée en août prochain dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie. La voiture sera présentée via le « Concept Car Lawn » où ont par exemple pu être observées lors de l'édition 2021 de l'évènement américain, la Lamborghini Countach LPI 800-4, la Hennessey Venom F5 ou encore la Pininfarina Battista Anniversario.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.