Nouveau SUV Audi SQ7 TDI

Chargement en cours
Nouveau SUV Audi SQ7 TDI
Nouveau SUV Audi SQ7 TDI
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 juillet

Dans la foulée de l'Audi Q7 restylé présenté en juin dernier, le constructeur d'Ingolstadt dévoile la version la plus sportive de son SUV familial, le SQ7 TDI, un modèle animé par un puissant bloc diesel.

Le V8 4.0 litres biturbo qui anime ce SUV SQ7 TDI, est en effet associé à un sous-système de 48 volts alimentant le compresseur électrique qui assiste les deux turbocompresseurs, ce qui lui permet de proposer 435 ch et un couple impressionnant de 900 Nm entre 1 250 et 3 250 tr/min.

Ainsi doté, l'Audi SQ7 qui dispose également d'une boîte tiptronic à 8 rapports et de la transmission quattro, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes avant d'atteindre 250 km/h en pointe.

Cet Audi SQ7 qui se distingue notamment par ses doubles lamelles dans la calandre Singleframe, ses boîtiers de rétroviseurs effet aluminium et ses quatre pots d'échappement spécifiques, se chausse de jantes de 20 pouces et pourra s'habiller d'une livrée « gris Daytona » avec effet nacré. Le système de freinage avec des disques en céramique renforcée de fibre de carbone, est quant à lui disponible en option avec des étriers en finition gris anthracite.

Côté habitacle enfin, un habillage en cuir et Alcantara est proposé de série, aux côtés notamment d'appliques en aluminium brossé mat ou en finition carbone (en option), ainsi que de pédales, d'un repose-pied et d'un seuil de chargement conçus en acier inoxydable.

Cet Audi SQ7 sera proposé au prix de 94 900 € (tarif allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.