Nouveau SUV Audi Q8

Chargement en cours
Nouveau SUV Audi Q8
Nouveau SUV Audi Q8
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juin

Le constructeur d'Ingolstadt a levé le voile sur le nouveau membre de la famille « Q », l'Audi Q8, un grand SUV qui associe la polyvalence des Crossovers au luxe des modèles coupés quatre portes.

Ce nouveau Q8 qui mesure 4 986 mm de long et 1 995 mm de large (pour 1 705 mm de haut), arbore un look sportif renforcé par une ligne de toit coupée, un châssis abaissé (plus bas que celui du Q7), une nouvelle calandre Singleframe ainsi que des détails caractéristiques de l'Audi quattro originale.

Sous cette carrosserie, le nouveau SUV Q8 qui est équipé de quatre roues motrices et directrices, embarquera dans un premier temps un bloc 3.0 litres TDI (Q8 50 TDI) doté de la technologie MHEV (hybridation légère) développant 286 ch et 600 Nm, qui associé à une boîte tiptronic à 8 rapports lui permettra notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes et d'atteindre 232 km/h en vitesse de pointe. Des blocs 3.0 litres diesel (Q8 45 TDI de 231 ch) et 3.0 litres TFSI (Q8 55 TFSI de 340 ch) intégreront par la suite son catalogue.

Côté habitacle, le Q8 conjugue enfin espace, luxe et simplicité avec des finitions en aluminium, trois versions de cuirs (dont le cuir Valcona), le système MMI navigation plus installé de série, de nombreux systèmes d'aide à la conduite, ainsi que deux pack Design Selection optionnels, son coffre proposant quant à lui contenance pouvant varier de 605 litres à 1 755 litres (avec les sièges abaissés).

L'Audi Q8 qui sera fabriqué sur le site Audi de Bratislava, en Slovaquie, sera lancé en juillet sur les marchés européens à des prix qui restent à préciser.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.