Nouveau Rolls-Royce Cullinan

Chargement en cours
Nouveau Rolls-Royce Cullinan
Nouveau Rolls-Royce Cullinan
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 mai

Rolls-Royce a levé le voile sur le premier SUV de l'histoire de la marque, le Cullinan, un modèle aussi performant que luxueusement équipé.

Dessiné par l'équipe de Giles Taylor, le responsable du design de Rolls-Royce, ce SUV Cullinan long de 5341 mm, large de 2164 mm et haut de 1835 mm, affiche un gabarit parmi les plus imposants du segment et se présente avec des lignes puissantes, caractéristiques des modèles de la marque britannique.

Ce SUV Cullinan développé autour sur la même plateforme que le modèle Rolls-Royce Phantom, est animé par un bloc V12 6.75 litres biturbo développant 571 ch et 850 Nm, cavalerie qui lui permettra malgré un poids de 2 660 kg, de filer à 250 km/h en vitesse de pointe.

Des performances auxquelles s'ajouteront des capacités de franchissement de premier ordre grâce notamment à une transmission intégrale et à une suspension dotée d'un système d'auto-nivellement, un mode de conduite « everywhere » étant par ailleurs disponible sur simple pression d'un bouton, pour évoluer sans effort sur tous types de terrains.

Le Cullinan qui dispose par ailleurs d'un vaste espace intérieur, proposera enfin un confort digne des modèles Rolls-Royce, les passagers qui accéderont à son habitacle via des portes à ouverture antagoniste, y trouvant de luxueuses finitions et des équipements haut de gamme.

Le prix de ce Rolls-Royce Cullinan qui n'a pas encore été communiqué, devrait se situer aux alentours de 450 000 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.