Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo

Chargement en cours
Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo
Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 juin

Alejandro Mesonero-Romanos, qui officiait en tant que responsable du design de Seat et de Cupra ces dernières années, aura pour mission à compter du 1er juillet prochain, de dessiner les futurs modèles Alfa Romeo.

Ce Madrilène de 53 ans, que les études ont mené à l'école de design et d'ingénierie ELISAVA de Barcelone, ainsi qu'au Royal College of Art, avant de travailler pour Associated Designers (également installés à Barcelone), s'est fait un nom dans le milieu automobile se mettant au service de Seat dès 1995, puis de Renault en 2001 avant un court passage chez Renault Samsung Motors, en, Corée, de 2009 à 2011.

En 2011 Alejandro Mesonero-Romanos a ensuite retrouvé Seat et travaillé aux nouveaux modèles de la marque Cupra. Les récentes Tavascan, et Formentor pour Cupra, ou encore la Leon 4ème génération, l'Ibiza de 5ème génération et l'Arona, figurent parmi les créations des constructeurs espagnols auxquelles il a contribué.

Au sein du Groupe Stellantis il sera rattaché à Jean-Pierre Ploué, Chief Design Officer de Stellantis, et aura pour tâche d'accompagner l'électrification et la modernisation d'Alfa Romeo.

« L'arrivée d'Alejandro est une chance pour Alfa Romeo et pour Stellantis », expliqué Jean-Pierre Ploué. « Ce Latin, passionné d'automobile, a réalisé un formidable travail chez Seat. Les équipes design Stellantis et moi avons hâte de travailler avec lui ».

Photo : Alejandro Mesonero-Romanos et la nouvelle Seat Leon (2020)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.