Nouveau record pour le VW ID.R

Chargement en cours
Nouveau record pour le VW ID.R
Nouveau record pour le VW ID.R
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 septembre

Le prototype VW ID.R développé par VW Motorsport et piloté par le Français Romain Dumas, a enregistré un nouveau record mondial en bouclant l'ascension de la spectaculaire Tianmen Mountain Big Gate Road, sise près de la ville chinoise de Zhangjiajie, en moins de huit minutes.

7 minutes 38 secondes et 585 millièmes. C'est le temps exact qui a été nécessaire au VW ID.R et à Romain Dumas pour réaliser cette ascension longue de 10.906 km et parsemée de 99 virages, menant à la célèbre « porte du paradis » (« Heaven's Gate »). Jamais une automobile n'était allée aussi vite sur ce tracé atypique.

Il s'agit du troisième record international décroché par le prototype électrique VW ID.R. et par le pilote alésien, après ceux obtenus dans le cadre du Pikes Peak Hillclimb (record absolu de l'ascension), du Goodwood Festival of Speed (record absolu) et sur la Nürburgring-Nordschleife (record de la catégorie électrique).

« Je me rappellerai de cette ascension comme la plus spectaculaire de mes sorties », a commenté Romain Dumas. « Je suis fier d'avoir signé un record avec le VW ID.R en Chine. La route était incroyablement étroite et venteuse, mais l'ascension a été incroyablement amusante grâce à la puissance électrique de l'ID.R ».

Considéré comme l'ambassadeur de la marque dans l'Empire du Milieu, le prototype VW ID.R a sans doute marqué de gros points auprès des clients chinois avec ce record établi sur une des routes les plus célèbres du pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.