Nouveau record pour le Range Rover Sport SVR

Chargement en cours
Nouveau record pour le Range Rover Sport SVR
Nouveau record pour le Range Rover Sport SVR
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

l'ascension de la « Dragon Road », le Range Rover Sport SVR est resté dans la Province du Hunan, en Chine, pour cette fois battre le record de la « Tianmen Road », une portion de route proposant un spectaculaire et pittoresque tracé.

Il y a quelques semaines, dans le parc national de Zhangjiajie situé dans le Nord-Ouest de la province du Hunan, en Chine, le Land Rover Range Rover Sport SVR effectuait l'ascension de la célèbre « Dragon Road » et des 999 marches qui, à son sommet, conduisent à la « porte du paradis ».

Cette fois le SUV britannique toujours livré aux mains expertes du pilote sino-néerlandais Ho-Pin Tung (vainqueur des 24 Heures du Mans 207 en catégorie LMP2), a tenté de battre le record de cette ascension composée de 99 virages et longue de 11.3 km.

Propulsé par un bloc V8 5.0 litres de 575 ch et 700 Nm qui, associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale, lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et d'émarger à 280 km/h en vitesse de pointe, le Range Sport SVR a ainsi bouclé l'exercice en 9 minutes et 51 secondes à la vitesse de moyenne de 68.8 km/h.

Une performance qui lui a permis de détrôner la Ferrari 458 Italia, qui détenait ce record depuis 2016 avec un temps de 10 minutes et 31 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.