Nouveau record pour la Subaru WRX

Chargement en cours
Nouveau record pour la Subaru WRX
Nouveau record pour la Subaru WRX
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 octobre

La Subaru WRX STI Type RA Time Attack s'est offert cet été un étonnant record en parcourant en un temps minimum le méconnu Transfăgărășan Highway, un tronçon de route nationale situé en Roumanie, qui s'étale sur quelque 52.4 miles (83.68 km).

On le sait maintenant, Subaru a pris l'habitude de faire tomber les records avec la WRX STI préparée dans les ateliers de Prodrive, modèle qui s'est en particulier illustré sur le parcours du Tourist Trophy de l'Ile de Man, en s'y adjugeant en juin 2016 le record du tour sur quatre roues avec (déjà) Mark Higgins à son volant.

Cette fois, le binôme formé par la sportive japonaise et le rallyman gallois s'est donc attaqué aux 83.68 km du Transfăgărășan Highway, une route composée de 688 virages (dont 70 passés sur le premier rapport) et dont le point de passage le plus haut culmine à quelque 2 000 mètres d'altitude. Un parcours connu surtout des spécialistes, mais ô combien exigeant pour l'homme et sa machine.

40 minutes 58 secondes et 8 dixièmes ont été nécessaires à Mark Higgins et à la Subaru WRX STI Type RA Time Attack animée par un bloc 2.0 litres boxer développant 600 ch, pour venir à bout de ce parcours dont le constructeur nous propose aujourd'hui de découvrir les meilleurs moments, dans cette instructive vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.