Nouveau record de vente pour Lamborghini

Chargement en cours
Nouveau record de vente pour Lamborghini
Nouveau record de vente pour Lamborghini
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 novembre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enregistré de nouveaux records de ventes à l'issue des trois premiers trimestres de l'année en cours, en totalisant pas moins de 6 902 véhicules livrés soit une hausse de + 23 % par rapport à la même période en 2020.

« La marque Lamborghini est dans une position extrêmement forte, avec une gamme de modèles complète et hautement désirable incluant des V10, V12 et le Super SUV Urus », a déclaré le président directeur général de Lamborghini, Stephan Winkelmann. « La société a non seulement résisté au climat difficile des 18 derniers mois, mais a également maintenu sa croissance en volume de manière constante, ce qui témoigne de la force de notre portefeuille de produits, de l'attrait continu de la marque dans le monde entier, et de l'efficacité de notre stratégie commerciale et de notre réseau de concessionnaires. »

Au cours des neuf derniers mois, Lamborghini a enregistré une hausse de ses ventes un peu partout dans le monde, et tout particulièrement en Amérique où les ventes de ses modèles ont progressé de 25 % avec 2 407 véhicules livrés, ainsi que dans la zone EMEA où 2 622 véhicules ont été livrés (+ 17 %).

Le Super SUV Urus demeure le modèle le plus prisé du constructeur italien avec 4 085 unités vendues (+ 25 %) entre janvier et septembre dernier. L'Urus totalise ainsi près de 60 % du total des véhicules écoulés par la marque en 2021. La Lamborghini Huracan voit également ses ventes progresser de manière spectaculaire (+ 28 %) pour atteindre 2 136 véhicules livrés, tandis que le modèle Aventador a été livré chez 681 clients depuis janvier dernier.

Même si Lamborghini va électrifier l'ensemble de sa gamme à partir de 2024, le constructeur a continué (et va continuer) à célébrer ses moteurs atmosphériques avec notamment, deux éditions limitées propulsées par son V12 (les Aventador Ultimae et Countach LPI 800-4) dont tous les exemplaires disponibles ont déjà été vendus.

Pour mémoire, le record de vente de la marque italienne a été établi en 2020 avec 8 205 véhicules livrés en l'espace de douze mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.