Nouveau Range Rover Sentinel

Chargement en cours
Nouveau Range Rover Sentinel
Nouveau Range Rover Sentinel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Land Rover Special Vehicle Operations a levé le voile sur le nouveau Range Rover Sentinel, une forteresse mobile alliant le luxe du modèle Range Rover Autobiography à la sécurité d'un véhicule blindé.

Ce nouveau Range Rover Sentinel se présente tout d'abord avec un châssis modifié, une suspension et un système de freinage optimisés qui lui permettent de conserver les capacités tout-terrain du modèle standard.

Il se distingue par la présence de ses vitres blindées, de son système de protection contre le souffle (au niveau de son toit) et de son système d'évacuation d'urgence, de même que par ses roues spécifiques pouvant rouler jusqu'à 50 km (à la vitesse de 80 km/h) avec un pneumatique crevé, des sirènes et des éclairages d'urgence étant enfin également proposés en option.

Animé par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 380 ch, le Range Rover Sentinel sera par ailleurs en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 10.4 secondes et d'évoluer à 193 km/h en vitesse de pointe, le tout en proposant à ses occupants un confort optimal : en plus des finitions du modèle Autobiography, ce Range Rover Sentinel disposera notamment du système infotainment Touch Pro Duo ainsi que de deux écrans HD tactiles de 10 pouces.

Land Rover présentera cette nouveauté dans le cadre du salon « Home Office Security and Policing » qui s'ouvre ce 5 mars au « International Exhibition and Conference Centre » de Farnborough, dans le Comté du Hampshire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.