Nouveau quartier général pour Gordon Murray Group

Chargement en cours
Nouveau quartier général pour Gordon Murray Group
Nouveau quartier général pour Gordon Murray Group
1/6
© Motorlegend

, publié le 9 novembre

Gordon Murray Group va investir 50 millions de livres (55.3 millions d'euros) pour établir son nouveau quartier général ainsi qu'un campus technologique ultra moderne à Windlesham, dans le Surrey, en Grande-Bretagne.

Ce nouveau site qui comprendra trois bâtiments répartis dans un espace de plus de 12 000 m2, accueillera une centaine d'employés une fois les travaux achevés. La première phase qui sera inaugurée prochainement, verra le lancement en construction du centre de production de véhicules, du département des ventes et de la collection patrimoniale du groupe Gordon Murray.

Gordon Murray, le fondateur de Gordon Murray Automotive, a travaillé en étroite collaboration avec les architectes du projet (Design Engine) pour réaliser les plans de ce nouveau quartier général qui devrait être inauguré en 2024.

« Ce nouveau campus technologique et ce nouveau siège social mondial, constituent un investissement majeur et un immense pas en avant pour le groupe Gordon Murray, alors que nous prenons de l'élan pour la prochaine phase de nos activités et de nos marques, sans l'aspiration de la toute nouvelle Supercar T.50 », a expliqué l'ingénieur sud-africain.

« Notre nouveau campus technologique innovant nous offrira des installations de classe mondiale, conçues avec une attention portée sur la communication, le flux de travail et les interactions sociales - ce qui apportera de nouveaux niveaux de productivité à notre équipe déjà très efficaces », a-t-il poursuivi.

« Sur une note personnelle, j'ai vécu et travaillé dans le Surrey pendant plus de 50 ans, et nous sommes impatients de travailler avec le Surrey Heath Borough Council et les communautés locales pour intégrer notre entreprise dans l'arrondissement et développer ce site qui a tant de potentiel ».

Gordon Murray Automotive a présenté en août dernier la GMA T.50, une Supercar animée par un bloc Cosworth GMA V12 3.9 litres atmosphérique conçu spécialement pour ce modèle, développant 663 ch à 12 100 trs/mn (467 Nm à 9.000 tr/min), et associé à une boîte manuelle Xtrac en « H » à six rapports.

Cette Supercar dotée également d'une aérodynamique innovante intégrant notamment une turbine de 40 cm de diamètre, sera produite en quantité limitée (100 exemplaires) facturés 2.36 millions de livres (2 614 760 €) l'unité.

Photo : Gordon Murray et la GMA T.50

Vos réactions doivent respecter nos CGU.