Nouveau programme NISMO Heritage

Chargement en cours
Nouveau programme NISMO Heritage
Nouveau programme NISMO Heritage
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

A compter du 1er décembre prochain, les propriétaires japonais de certains modèles historiques haute performance développés par Nissan et NISMO, vont pouvoir s'approvisionner en pièces de rechange neuves via le programme NISMO Heritage.

Tous les modèles produits par le constructeur nippon et sa branche haute performance ne seront pas concernés par ce programme, du moins pas dans un premier temps. Seuls les propriétaires d'une Skyline GT-R R32 bénéficieront dès son lancement de ce service au succès plus que probable.

Produite entre août 1989 et janvier 1995, la Skyline GT-R R32 fait partie des modèles mythiques de la gamme NISMO, grâce à son prestigieux palmarès acquis en compétition dans le Championnat du Japon des voitures de tourisme entre 1990 à 1993, mais également en Australie où elle s'est imposée sur la Bathurst 1000 en 1991 et 1992, et en Europe où elle a notamment brillé aux 24 Heures de Spa 1991.

Avec ce nouveau programme NISMO Heritage développé par Nissan Motor Co., Ltd., en collaboration avec Nissan Motor Sports International Co., Ltd., Autech Japan, Inc., et leurs fournisseurs, la Nissan GT-R R32 récemment élue « sportive Nissan/NISMO de tous les temps », va donc pouvoir faire peau neuve en attendant que d'autres modèles (dont les R33 et R34 GT-R) ne la rejoignent pour bénéficier eux aussi d'une deuxième jeunesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.