Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot

Chargement en cours
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
1/5
© Motorlegend

publié le 16 octobre

Afin de célébrer le 210ème anniversaire du constructeur au lion, l'Aventure Peugeot va restaurer puis proposer à la vente des véhicules classiques de la marque tricolore, une initiative inaugurée avec un exemplaire de la 205 GTi.

Les ateliers sochaliens du musée de l'Aventure Peugeot, serviront d'écrin à ces travaux de restauration qui recevront une fois terminés, et avant d'être proposés à la vente, un certificat d'authenticité ainsi qu'un marquage « Par l'Aventure Peugeot ».

Ce nouveau programme reposera sur le talent et l'expertise des spécialistes du musée, depuis ses maîtres techniciens jusqu'aux anciens ouvriers d'usine, en passant par les restaurateurs de carrosserie, les tailleurs (textiles) et autres tôliers.

L'Aventure Peugeot a obtenu le stock de pièces ainsi que les installations nécessaires pour mener à bien ce projet de restaurations, des sous-traitants historiques seront mis à contribution pour fabriquer les pièces manquantes, et la technologie d'impression 3D sera également utilisée pour fabriquer des pièces qui ne sont plus en production.

Ces véhicules uniques parfaitement restaurés, seront proposés à la vente sur le site de l'Aventure Peugeot. Le premier modèle à faire l'objet de ce programme, prendra la forme d'un exemplaire de l'emblématique Peugeot 205 GTi (modèle 1.9 litre), habillée ici d'une livrée noire.

Une initiative qui devrait à n'en pas douter, connaître un beau succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.