Nouveau Porsche Cayenne Coupé

Chargement en cours
Nouveau Porsche Cayenne Coupé
Nouveau Porsche Cayenne Coupé
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 mars

Porsche vient d'étoffer le catalogue de son modèle Cayenne de troisième génération, d'une nouvelle déclinaison Coupé qui sera disponible en concessions en mai prochain.

Comme son nom le laisse entendre, ce Cayenne Coupé se présente avec une silhouette légèrement retravaillée par rapport au modèle Cayenne standard, design qui se veut plus athlétique et plus dynamique avec une section arrière remodelée, intégrant notamment un spoiler adaptatif ainsi qu'un toit panoramique en verre de 2.16 m2. Un toit en finition carbone est également disponible en option, intégré à l'un des trois packs « sports » proposés par le constructeur.

Côté habitacle, on notera la présence de deux sièges arrière individuels positionnés 30 mm plus bas que dans le Cayenne, et les sièges « comfort » sont également proposés sans supplément. La capacité du coffre est quant à elle fixée à 625 litres et peut monter à 1 540 litres avec les sièges arrière rabattus.

Sous le capot de ce Cayenne Coupé on trouvera enfin au choix, un 6 cylindres 3.0 litres turbo ou un V8 4.0 litres biturbo. Fort de 340 ch et 450 Nm, le premier (associé au Sport Chrono Package proposé de série) propulsera ce Cayenne Coupé de 0 à 100 km/h en 6 secondes (243 km/h en vitesse de pointe), tandis que le second (550 ch et 770 Nm) bouclera le même exercice en 3.9 secondes (286 km/h en pointe).

Le Porsche Cayenne Coupé sera accessible à partir de 83 711 €, et de 146 662 € pour le Cayenne Coupé turbo (tarifs allemands).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.