Nouveau pneumatique Pirelli pour la McLaren 765LT

Chargement en cours
Nouveau pneumatique Pirelli pour la McLaren 765LT
Nouveau pneumatique Pirelli pour la McLaren 765LT
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 octobre

Les ingénieurs de Pirelli ont développé à la demande du constructeur de Woking, une nouvelle enveloppe pneumatique destinée à la McLaren 765LT, le modèle le plus rapide de la gamme McLaren Super Series sur circuit.

Pirelli et McLaren collaborent depuis plusieurs années pour chausser les modèles du constructeur britannique, qui quittent le McLaren Production Centre de Woking avec des pneumatiques spécifiquement destinés à chacun d'eux, repérables aux marquages « MC » visibles sur leurs flancs.

La McLaren 765LT ne fait pas exception à la règle et le constructeur britannique a souhaité équiper son modèle d'un set de pneumatiques capable d'optimiser les performances de son modèle sur circuit, par temps sec.

Les ingénieurs du manufacturier de pneumatiques italien sont partis du pneumatique Pirelli P Zero Trofeo R, une gomme aussi efficace sur route que sur circuit, pour concevoir ce nouveau pneu qui aura pour tâche de passer au sol les 765 ch et 800 Nm développés par le V8 4.0 litres biturbo de la 765LT.

La structure et le profil du P Zero Trofeo R ont ainsi été revus pour accroître sa surface de contact au sol et générer un maximum de grip mécanique ainsi qu'une meilleure traction, tandis que le dessin de sa bande de roulement a été conçu pour garantir la meilleure tenue de route possible en ligne droite et en virages, réduire la distance de freinage et maximiser le grip latéral.

Autant d'éléments qui, mis bout à bout, permettent à la McLaren 765LT de proposer les meilleures performances sur circuit de tous les modèles de la marque britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.