Nouveau Mini Clubman 2019

Chargement en cours
Nouveau Mini Clubman 2019
Nouveau Mini Clubman 2019
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Mini a levé le voile sur la version restylée de son Clubman, un modèle qui a fait l'objet de retouches à la fois esthétiques et techniques, et demeure largement personnalisable.

Extérieurement, ce nouveau Clubman se distingue de ses devanciers via sa face avant remaniée, ses nouveaux phares à LED avec fonction matricielle (disponibles en option au même titre que la finition Piano Black extérieure), de nouvelles teintes de carrosserie métallisées (« Indian Summer Red », « British Racing Green » et « Mini Yours Enigmatic Black »), des jantes de 16 et 17 pouces au design renouvelé (18 et 19 pouces en option), ainsi que ses feux arrière à LED intégrant de série le motif « Union Jack ».

Côté habitacle, ce Mini Clubman adopte de nouvelles selleries cuir et de nouveaux équipements « Mini Yours », ainsi que les dernières mises à jour des services numériques de Mini Connected (nouvelles fonctions).

Pour le reste, le Mini Clubman qui accueille une suspension Sport surbaissée (de 10 mm) proposée en option, et conserve ses portes arrière « Split Doors » offrant un accès facile à un coffre dont le volume de chargement pourra varier de 360 à 1 250 litres.

Côté motorisations enfin, six blocs équipés de la technologie Mini TwinPower Turbo seront proposés : deux blocs 3 cylindres essence et un 4 cylindres essence, ainsi qu'un 3 cylindres et deux 4 cylindres diesel. Le Mini John Cooper Works Clubman qui paraîtra ultérieurement, sera équipé quant à lui de série de la transmission intégrale ALL4.

Celle-ci sera également proposée en option pour les modèles Mini Cooper S Clubman et Mini Cooper SD Clubman, qui se distingueront notamment par les motifs en nid d'abeille de leur calandre, la tige chromée sur la prise d'air et l'emblème chromé positionné sur la calandre.

Au total, ce sont huit variantes de ce nouveau Clubman qui seront proposées par Mini dès son lancement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.