Nouveau Mercedes-Benz GLE 580

Chargement en cours
Nouveau Mercedes-Benz GLE 580
Nouveau Mercedes-Benz GLE 580
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

Mercedes-Benz a étoffé le portfolio de son modèle GLE avec une déclinaison GLE 580 équipée d'un bloc V8 associé à un système électrique 48V.

Ce nouveau GLE 580 sera en effet animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant une puissance de 483 ch et 700 Nm, à laquelle s'ajouteront temporairement et à la demande du conducteur, 21 ch supplémentaires (et 249 Nm) délivrés par le système EQ Boost.

Mercedes-Benz n'a pas encore livré les performances exactes de ce nouveau modèle, mais compte tenu de sa cavalerie et des technologies qui l'équipent (comprenant notamment le nouveau train de roulement E-Active Body Control et la transmission intégrale 4MATIC), celui-ci devrait être assez efficace.

Côté habitacle, ce nouveau GLE 580 bénéficiera d'un traitement similaire aux autres modèles de la gamme, et accueillera notamment l'écran tactile de 12.3 pouces avec contrôle vocal intelligent. Une troisième rangée de sièges sera quant à elle proposée en option, ce qui constituera une première pour un modèle GLE.

Le Mercedes-Benz GLE 580 sera accessible à partir de 77 795 $ (69 706 €) sur le marché américain, équipé de série avec quelques options telles que le pack AMG Line, la suspension Airmatic, l'habillage intérieur en cuir et les jantes de 22 pouces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.