Nouveau Maserati Levante Trofeo

Chargement en cours
Nouveau Maserati Levante Trofeo
Nouveau Maserati Levante Trofeo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mars

Le constructeur au trident a présenté dans le cadre du New-York International Auto Show la version « Trofeo » de son modèle Levante, déclinaison haute-performance du SUV transalpin qui disposera d'une cavalerie de 590 ch.

Présenté comme le véhicule de production le plus puissant et le plus rapide proposé au catalogue de Maserati à ce jour, ce SUV Levante Trofeo dispose de sérieux arguments à faire valoir en termes de performances.

Propulsé par un bloc V8 3.8 litres biturbo développant 590 ch et 730 Nm, auquel est associée la transmission intégrale Q4, le Levante Trofeo est en effet en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et de filer à 300 km/h en vitesse de pointe.

Outre ses performances de haute volée facilitées notamment par le mode de conduite « Corsa » et le système Maserati Integrated Vehicle Control qui améliore le comporte dynamique de l'auto, le Levante Trofeo se distingue également des autres modèles de la gamme par des finitions extérieures spécifiques réalisées en fibre de carbone, des jantes de 22 pouces en aluminium, un éclairage Full Matrix LED et enfin côté habitacle, par un habillage en cuir "Pieno Fiore".

Le modèle visible sur les images jointes, version « launch edition » revêtue d'une livrée « Grigio Lavia », sera produit en édition limitée et destiné au marché Nord-américain. La production de ce Levante Trofeo débutera cet été sur le site italien de Mirafiori.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.