Nouveau Land Rover Velar HST Edition

Chargement en cours
Nouveau Land Rover Velar HST Edition
Nouveau Land Rover Velar HST Edition
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 avril

Après les modèles Range Rover Sport et Evoque, c'est au tour du Land Rover Rover Velar de faire l'objet d'une version HST.

Une nouvelle finition qui se distingue par un design et des réglages châssis spécifiques, accentuant le caractère sportif de ce modèle Land Rover Velar, dont le design fut salué en 2018 via l'obtention du titre de World Car Design of the Year lors des World Car Awards.

Développé autour de la finition R-Dynamic, ce Velar HST se présente avec le Black Pack extérieur et un toit réalisé en finition noire, et il pourra être revêtu de différentes livrées incluant notamment la nouvelle teinte « Arroios Grey ». Un set de jantes de 21 pouces à 5 branches réalisées en finition noir brillant, complète cette préparation extérieure sobre mais efficace.

L'habitacle du Velar HST reçoit de son côté des habillages en suède de couleur noir ainsi qu'un toit panoramique coulissant, et le conducteur bénéficie de multiples réglages pour optimiser son confort de conduite, via une suspension pneumatique électronique réglable permettant d'ajuster le comportement du véhicule suivant l'état de la chaussée sur laquelle il évolue.

Côté motorisation enfin, ce Land Rover Velar HST est proposé dans deux variantes équipées d'un bloc 6 cylindres Ingenium. Le modèle P400 essence disposant d'une cavalerie de 400 ch, est proposé sur le marché britannique au prix de 73 815 £ (88 731 €), tandis que le modèle D300 diesel (300 ch) doté d'une micro-hybridation, est quant à lui accessible dès 69 865 £ (83 983 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.