Nouveau Lamborghini Urus

Chargement en cours
Nouveau Lamborghini Urus
Nouveau Lamborghini Urus
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 décembre

Après plusieurs mois de teasing, Lamborghini a levé le voile sur son SUV Urus, un « super-SUV » selon les propres termes du constructeur transalpin, capable de performances dignes d'une sportive.

Propulsé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 650 ch et 850 Nm, l'Urus est en effet en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et de filer à plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et cela malgré son poids élevé de 2 200 kg.

Pour l'aider à évoluer dans les meilleures conditions sur toutes les surfaces possibles, Lamborghini a associé à sa boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale, un différentiel Torsen avec répartiteur de couple ainsi que des roues arrière directrices, équipements dont l'action cumulée permettra à cet Urus de sortir de quasiment toutes les situations.

Ajoutez à cela une hauteur de caisse ajustable et six modes de conduites distincts (Sabbia, Neve, Terra, Strada, Sport et Corsa), et vous obtiendrez un véhicule aussi séduisant sur route qu'en mode tous chemins.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese qui prévoit également de lancer à l'avenir une version hybride de son modèle, espère d'ailleurs doubler ses chiffres de ventes annuels grâce à ce nouveau SUV, et voir ainsi sa production passer de 3 500 unités par an à plus de 7 000 d'ici deux ans (tous modèles confondus).

Les premières livraisons du Lamborghini Urus sont attendues au printemps, à un prix fixé à 171 429 € Hors Taxes pour le modèle d'entrée de gamme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.