Nouveau Jaguar F-Pace SVR

Chargement en cours
Nouveau Jaguar F-Pace SVR
Nouveau Jaguar F-Pace SVR
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Jaguar a présenté au Salon de New York la déclinaison SVR de son SUV F-Pace, modèle qui associe le design d'un SUV aux performances d'une voiture de sport.

Ce F-Pace SVR développé dans les ateliers du département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar, se dote en premier lieu d'un pack aérodynamique comprenant des boucliers et un capot spécifiques, des passages de roues élargis ou encore de nouvelles entrées d'air, le châssis équipé d'une suspension ajustée et d'un système de freinage optimisé, reposant quant à lui sur des jantes de 21 pouces (22 pouces en option).

Sous le capot de ce Jaguar F-Pace SVR, on trouve un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant 550 ch et 680 Nm, auquel est greffée une ligne d'échappement plus légère de 6.6 kg par rapport au modèle standard, échappement équipé par ailleurs de valves actives modulant le son du V8.

Grâce à cette cavalerie de 550 ch et à son différentiel électronique actif offrant une motricité optimale, le F-Pace SVR est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes et de filer à 283 km/h en vitesse de pointe.

Côté habitacle enfin, les futurs propriétaires de ce F-Pace SVR pourront opter pour quatre finitions au choix (rouge/Jet, Light Oyster/Jet, Siena Tan/Jet et Jet/Light Oyster), afin d'égayer un ensemble comprenant des sièges avant sport, un volant sport SVR avec palette en aluminium ainsi que le système infotainment Touch Pro.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU