Nouveau concept Lexus en approche

Chargement en cours
Nouveau concept Lexus en approche
Nouveau concept Lexus en approche
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 mars

Le constructeur japonais Lexus dévoilera le 30 mars prochain, à l'occasion d'un évènement organisé en ligne, un nouveau concept dont il nous propose dès aujourd'hui les premières images.

Ce nouveau concept-car qui préfigurera la prochaine génération des modèles Lexus, devrait prendre la forme d'un SUV animé par un groupe propulseur purement électrique, en l'occurrence la nouvelle technologie DIRECT4 qui comme son nom le laisse entendre, garantira une transmission intégrale au véhicule.

Les premières images de ce nouveau concept laissent entrevoir ses lignes élancées, conçues par les designers de Lexus placés sous la direction de Koichi Suga. Des images suggestives auxquelles le directeur général du département design de Lexus, a tenu à apporter quelques précisions.

« Le design n'est pas qu'affaire de style », a ainsi expliqué Koichi Suga. « Il est aussi basé sur l'ingénierie et son expression à travers des lignes. Les gens disent que Lexus n'a pas d'identité, mais après plusieurs évolutions la grille de calandre à broches des modèles de la marque, celle-ci est devenue l'expression fonctionnelle unique de Lexus. Aujourd'hui, avec l'électrification, le radiateur du moteur a été supprimé. C'est une chance de pouvoir renouveler notre design, de proposer quelque chose de jamais vu jusqu'ici, une chance de pourvoir exprimer notre design unique ».

Lexus profitera également de la présentation de ce nouveau concept, pour annoncer ses projets à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.