Nouveau concept Audi urbansphere

Chargement en cours
Nouveau concept Audi urbansphere
Nouveau concept Audi urbansphere
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 avril

Après le concept Audi skysphere et le concept Audi grandsphere, le constructeur aux anneaux a levé le voile sur le concept Audi urbansphere, un monospace développé autour du thème de l'espace intérieur.

Ce nouveau concept dévoilé lors de l'évènement en ligne intitulé "Celebration of Progress", a été présenté dans le détail en présence d'Hildegard Wortmann, membre du directoire d'Audi AG pour les ventes et le marketing, d'Oliver Hoffmann, membre du directoire d'Audi AG pour le développement technique, et le chef du département de la recherche et du développement d'Audi AG, ainsi que du designer Gary Telaak.

L'Audi urbansphere imaginé pour répondre aux besoins des clients des mégapoles chinoises, a été conçu par les studios de design d'Audi à Pékin en collaboration avec ceux basés au siège de la marque à Ingolstadt, et sa conception a également fait appel à des clients chinois du constructeur allemand, qui ont participé à définir ses caractéristiques techniques, ergonomiques et esthétiques.

Ce nouveau concept conçu entièrement de l'intérieur vers l'extérieur, se présente sous la forme d'un monospace aux lignes fluides et élancées, doté en particulier d'une calandre avant et d'un bouclier arrière illuminés pourvus de la technologique matrix LED. Cette signature lumineuse présente la capacité de s'adapter aux évolutions de ce véhicule doté d'un système de conduite autonome (volant et pédalier peuvent être cachés).

Le concept urbansphere auquel on accède via des portes à ouverture antagonistes, propose aussi et surtout un habitacle spacieux (le plus grand proposé à ce jour sur un modèle Audi) pouvant accueillir quatre passagers. Cet habitacle doté de sièges individuels, et habillé de matériaux durables et de qualité, est équipé de plusieurs écrans permettant à chaque passager de voyager dans sa propre sphère s'il le désire. Et c'est tout l'intérêt de ce concept urbansphere, qui offre un espace luxueux doté de toutes les technologies et applications disponibles, pour garantir le voyage le plus confortable et le plus relaxant possible.

Côté motorisation enfin, le concept Audi urbansphere embarque deux moteurs électriques capables de fournir une puissance totale de 295 kW et un couple de 690 Nm, ainsi que la technologie de charge de 800 volts. Elle garantit que sa batterie de 120 kWh peut être chargée jusqu'à 270 kW dans les stations de charge rapide, de 5 à 80 % en moins de 25 minutes. En seulement 10 minutes, cette batterie peut être rechargée à un niveau suffisant pour conduire la voiture sur plus de 300 kilomètres, son autonomie maximale étant quant à elle de 750 km (cycle WLTP).

Rappelons que les éléments de design et les technologies embarquées dans les concepts skysphere, grandsphere et urbansphere, se retrouveront très prochainement dans les futurs modèles de la marque. Dès 2025, Audi proposera ainsi un modèle entièrement électrique doté d'un intérieur basé sur celui de l'Audi grandsphere, et avant cela, le constructeur promet un quatrième concept « sphere » qu'il annonce comme spectaculaire. A suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.